Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Table plateau bois brut, pied patiné blanc

Il y a quelques années, j'avais chiné une vieille table de chasse, d'une petite centaine d'années auprès d'un vieux monsieur qui la tenait lui même de sa grand-mère. Voilà pour la petite histoire ;-)

La table, tout en chêne, avec son magnifique pied sculpté (c'est ce que j'aime dans cette table) était teintée chêne très foncé, très rustique et le plateau était taché.

Aucune importance pour moi puisque j'avais l'intention de la repeindre et de la patiner intégralement.

D'un coup de pinceau magique, elle se transforma en table très Shabby....mais c'était sans compter que quelques années plus tard, je succombe à la tendance bois brut/bois patiné blanc.

Donc après un bon décapage du plateau, voici le bois du plateau mis totalement à nu.

Aucune teinte n'est appliquée, la couleur naturelle du chêne se suffit à elle même, je trouve, et je n'ai pas cherché à le blanchir, non plus.

Juste une protection pour contrer les mauvais gestes éventuels du quotidien car cela reste ma table de cuisine....

Vous en pensez quoi ? Avant ou après ? Tout blanc, ou mélange bois brut et bois patiné ?

Table plateau bois brut et pied blanc (après)

Table plateau bois brut et pied blanc (après)

Table patinée entièrement en blanc (avant)

Table patinée entièrement en blanc (avant)

Tag(s) : #Meubles patinés (avant-Après)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :